Actualités

125 collégiens accueillis en stage

La crise sanitaire du Covid-19 a paralysé l'activité économique et des milliers d'étudiants ont ainsi dû annuler ou décaler à plus tard leur stage. Dans les entreprises et les administrations qui ont poursuit leur activité, les règles sanitaires ont également conduit à la limitation du nombre de stagiaires accueillis.

Pourtant, les stages suivis en cours de cursus scolaire constituent un outil essentiel au développement de la culture générale des élèves en leur faisant découvrir le monde professionnel, les réalités concrètes du travail, les compétences et le savoir-être nécessaires à l’exercice de certaines activités. Attachée à l’emploi et la formation des jeunes, la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf se mobilise pour leur venir en aide.

Chaque année, la Ville accueille entre 100 et 140 étudiants ou demandeurs d’emploi, dans les services municipaux, soit près de 1000 depuis 2014. Dans ce contexte difficile lié au Covid, la Ville a décidé de renforcer ces capacités d’accueil de stagiaires, tout en garantissant strictement la sécurité sanitaire due au personnel municipal et aux stagiaires eux-mêmes.

Le 18 et 19 janvier, ce sont 25 jeunes collégiens de Jacques Emile Blanche qui sont accueillis en stage collectif à l’espace Bourvil. Début février, ce sera au tour d’une centaine d’élèves du collège Cousteau de bénéficier de cet accueil collectif. Face aux circonstances sanitaires, l’équipe municipale leur a concocté deux journées très complètes d’échanges afin de découvrir les nombreux métiers du service public local mais aussi des visites de terrain.