Actualités

20 nouveaux logements
au sein de l'établissement Lecallier-Leriche

Depuis son arrivée, en 2014, la nouvelle municipalité travaille sur de nouveaux projets de logements, mieux adaptés aux attentes des habitants et notamment des seniors. Dans les mois et les années à venir, plusieurs projets vont voir le jour. C'est le cas des Villas du Parc, de la Maison Médicale et de l'Ilôt Jules Ferry. C'est aussi le cas d'un immeuble de 20 logements qui sera construit dans l'enceinte de la résidence Lecallier-Leriche.

A l'angle des rues Lamartine et de Strasbourg, un petit bâtiment vétuste et inoccupé sera remplacé par un immeuble moderne. Après la démolition du bâtiment ancien, ces 20 nouveaux logements seront construits par le bailleur social Le Foyer Stéphanais, dans l'enceinte de la résidence. Les résidents conserveront leur autonomie dans leur appartement mais pourront aussi bénéficier de nombreux services de l'Ehpad comme l'animation ou la restauration. Ces appartements seront ouverts aux seniors mais aussi aux familles. Cette mixité entre générations, propice aux échanges, constituera un des éléments les plus innovants de ce projet. Les travaux devraient débuter au cours du premier semestre 2018 pour s'achever en 2019.

Afin de présenter ce projet, une réunion publique, ouverte à tous, est organisée en présence de représentants du Foyer Stéphanais. Mardi 7 novembre à 18h, à la Mairie.