Actualités

Accueil des "tout-petits" en maternelle 

Les écoles maternelles Louise Michel et Prevel de Caudebec-lès-Elbeuf accueilleront dès la rentrée prochaine des enfants de moins de 3 ans. Ce dispositif sera mis en place, dès septembre 2021, suite à la décision de l’Education Nationale d’ouvrir des places de Toute Petite Section au sein de ces 2 écoles. Ces places seront ouvertes aux enfants nés entre le 1er janvier et le 31 août 2019.

Cet accueil des « Tout-petits » à l’école maternelle est un moyen efficace de favoriser la réussite scolaire, en particulier lorsque pour des raisons sociales, culturelles ou linguistiques, la famille est éloignée de la culture scolaire. Le projet d'accueil et de scolarisation au sein de la classe sera présenté et expliqué à l'ensemble des parents d'élèves afin de les sensibiliser aux enjeux de cette première scolarisation. Afin de garantir sa réussite, l’accueil de chaque enfant fera l'objet d'un échange avec ses parents, lesquels seront incités à s'impliquer activement dans le suivi de sa scolarité.

Le nombre de places étant limité, la demande d’inscription sera examinée lors d’une commission en avril, afin d’attribuer les places selon des critères définis conjointement par la Ville et l’Education Nationale. Les parents seront informés de la décision par courrier, en avril.

Pour déposer votre demande d’inscription scolaire, il vous suffit de retirer un dossier au secrétariat du service éducation, situé au 333 rue Sadi Carnot ou de le télécharger cliquant ici et de le retourner complété, au plus tard le 31 mars 2021.

Renseignements : Service éducation au 02.32.96.02.04.