Des tablettes numériques pour les écoliers
Début mars, les écoles élémentaires Saint-Exupéry et Victor Hugo ont reçu chacune 12 tablettes numériques, un outil pédagogique ludique et intuitif qui s'adapte à chaque niveau.
Dans le cadre du plan de relance, l’Education Nationale permet à plusieurs écoles de poursuivre leur transition numérique. Ce plan de relance vise à réduire la fracture numérique et les inégalités scolaires. L’objectif est d’équiper les écoles d’un socle numérique de base et des services et ressources numériques. Un appel à projets a été lancé début 2021, et à l’issue, ce sont plus de 7 000 projets qui ont été sélectionnés.
A Caudebec-lès-Elbeuf, l’école élémentaire Victor Hugo et celle de SaintExupéry ont été choisies par l'Education Nationale pour recevoir cet équipement. Elles ont donc reçu début mars, des tablettes flambants neuves, protégées par des coques résistantes et un support de recharge. L’achat et la mise en place de ce projet représente une dépense de 12 300 € pour la Ville. L’Education Nationale en prendra en charge une partie.