Actualités

Elections régionales et départementales

A l’occasion du premier tour des élections régionales et départementales, vous êtes un certain nombre à ne pas avoir reçu les professions de foi et les bulletins de vote des candidats à votre domicile.

Ce problème, n’est pas strictement local mais national. Près de 10 % des foyers français n’ont pas été destinataires de ces courriers, qui sont très importants pour forger son opinion.

Depuis, le Gouvernement a rencontré les deux entreprises qui gèrent ces envois pour toute la France. Il leur a demandé de tout mettre en œuvre pour que ces dysfonctionnements ne se reproduisent plus. Il a également demandé aux Préfectures de renforcer leur vigilance et de mieux superviser localement ces opérations. La Préfecture de la Seine-Maritime surveillera cela, en lien avec chacun des Maires du territoire.

Pour le deuxième tour, les prestataires se sont engagés à distribuer ces courrier avant samedi 26 juin 15h30, pensez donc à bien vérifier votre courrier, y compris samedi après-midi. Si vous ne receviez pas ces courriers, nous vous invitons à en faire part le jour de l’élection aux agents du bureau centralisateur qui feront remonter l’information à la Préfecture.