La transformation des Tissages se poursuit
La réhabilitation de la seconde partie du bâtiment des Tissages a débuté le 7 mars. Cette nouvelle phase de travaux, d’une durée de 18 mois, prévoit la construction de 7 logements et d’une Maison d’Assistantes Maternelles.
Dans le prolongement de l'école LANIMEA et des deux commerces, une partie du bâtiment des Tissages reste à aménager à l'angle des rues Jeanne d'Arc et Gosselin. Plusieurs logements locatifs ainsi qu’une MAM (Maison d’Assistantes Maternelles) seront réalisés par le Foyer Stéphanais, bailleur social installé à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un projet qui favorise une mixité fonctionnelle.
Cette nouvelle opération comprend l'aménagement de 7 logements, T2 et T3, de 44 à 83 m² . Deux disposeront d’un jardin privatif en rez-de-chaussée. Au rez-de-chaussée, la Mam à Bulles s'installera sur 133 m² comprenant un espace nécessaire à son fonctionnement et à l'accueil des enfants (espace vie, cuisine, salle de bain, 3 chambres, local entretien, espace d’échange, sanitaires) ainsi qu’un jardin de 120 m². Sur la partie Nord, un abri vélo d’une surface de 17,53 m² sera réalisé. La fin des travaux est prévue pour la fin de l’été 2023. Le coût total de cette opération s’élève à plus de 2 millions d'euros.