Actualités

La Ville poursuit la végétalisation du cimetière

Depuis 3 ans, la Ville met en œuvre des solutions nouvelles pour maintenir le cimetière dans un état d’entretien propice au recueillement des familles. Afin de réduire l’utilisation de pesticides, certaines zones du cimetière ont été végétalisées. Des allées ont été engazonnées et du sédum a été planté entre les tombes. Cette végétalisation a débuté en 2018 avec une zone test.

L'expérience ayant été concluante, le service environnement a lancé une première phase de végétalisation en 2019 puis une deuxième très récemment, l'automne étant propice à la plantation du gazon.

Une troisième et dernière phase sera réalisée à l'automne 2021.

Le coût de l'opération s'élève à 50 000 € pris en charge par la Ville avec l'aide financière de l'Agence de l'Eau.

Afin de préserver ces espaces végétalisés, il est essentiel de respecter certaines règles. Nous attirons l'attention des usagers sur le fait qu'il est interdit d’utiliser de l’eau de javel pour entretenir les tombes. Le lavage à l’eau savonneuse est suffisant, notamment si l’entretien est fait régulièrement.

De plus, l’utilisation de produits détergents peut provoquer des dégâts irrémédiables et une altération plus rapide de la pierre. Ils dégradent l’environnement ainsi que les eaux souterraines.