Actualités

L'Epinette redynamisée pour créer des emplois

La Ville de Caudebec-lès-Elbeuf accueille de nombreux artisans, PME, PMI et grandes entreprises. Aux côtés de la Métropole, chargée du développement économique, la Ville accompagne les projets de développement, propices à la création d'emplois. Présentation du projet d'extension de la zone d'activité de l'Epinette.

Entre la rue Félix Faure et la voie de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, au Nord de la Ville, plusieurs vastes zones d'activités économiques réunissent de nombreuses entreprises. Au sein de cette zone, le long de la rue Lesage-Maille, un terrain de 2 hectares laissé par l'entreprise EMT (ex-NPC, ex-Wonder, ex-Energizer...) va faire l'objet d'aménagements. Un bâtiment dédié à la maintenance des véhicules des Transports de l'Agglomération Elbeuvienne (TAE) y sera construit. La zone accueillera également les nouveaux ateliers de la société APA, précédemment installée à proximité. 

L'extension des TAE

Afin d'assurer la maintenance des bus et d’augmenter la capacité de remisage des bus, les TAE construiront un bâtiment de maintenance de 720 m², permettant d’entretenir simultanément jusqu’à 4 bus et 1 minibus. Les nouvelles entrées et sorties sont prévues pour permettre aux véhicules sortant de l’atelier d’opérer directement leur test avant remisage, et aux fournisseurs de livrer sans avoir à traverser le dépôt sur sa partie Ouest. Mais pour n'entraîner aucune gêne des riverains de la rue Lesage-Maille, les entrées et sorties commerciales seront maintenues par la rue de l'Epinette. Les travaux devraient débuter cet été pour une durée de 8 mois.

L'implantation des ateliers de l'entreprise APA

APA est une société spécialisée dans la conception et fabrication de bols vibrants et de machines spéciales pour l'industrie automobile et pharmaceutique, entre autres. Créée en 1991, elle est installée depuis 1993 rue d’Alsace à Elbeuf (à l’angle de la rue du Port). Elle a prévu la construction d’un bâtiment de 3537 m² comprenant un espace bureaux et un espace de production sur un terrain situé à l’angle des rues Félix Faure et Lesage-Maille. Avec ces nouveaux aménagements, l’entreprise, qui emploie quarante-huit personnes, prévoit de recruter jusqu’à trente salariés supplémentaires d’ici cinq ans. Un parking de 76 places sur une surface de 2 875 m² sera par ailleurs créé à l’intérieur de l’entreprise. Les travaux devraient débuter au printemps. 

Sur une troisième parcelle de 4 800 m², un autre projet est à l'étude.

La voirie rénovée cet été

Pour compléter l'aménagement de cette zone, la Métropole réalisera, cet été, la rénovation de la rue de l'Epinette qui dessert la zone et plusieurs riverains.