Actualités

L’opération tranquillité vacances étendue aux commerces et aux entreprises

Pour permettre aux habitants de partir en vacances l’esprit tranquille, la Police municipale peut assurer, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à domicile. Il est possible de bénéficier de cette opération toute l’année à partir de 7 jours d’absence. Ce dispositif a récemment été étendu aux commerces et entreprises lorsqu’ils ferment pour congés. La police municipale peut donc, sur simple demande, veiller sur les établissements fermés qui sollicitent une surveillance renforcée de leur part.

Quelques conseils en votre absence :

  • N’oubliez pas de fermer correctement les accès à votre maison / magasin (portes, grilles, fenêtres et volets…). Vérifiez le bon état de vos serrures et verrous, prenez conseils auprès de professionnels pour ces fermetures.
  • Ne laissez pas trop longtemps le courrier dans la boîte aux lettres
  • Dans la mesure du possible, ne laissez pas de sommes d’argent ou produits de valeur dans votre maison / commerce.

Si vous êtes alertés par un déclenchement d’alarme, ou si vous êtes prévenus par un proche résident, d’une situation anormale (bruit suspect, huisseries ou grilles dégradées), composez le 17

Pour bénéficier de ce service totalement gratuit, il suffit de s’inscrire directement auprès de la Police municipale ou de télécharger le formulaire. Ce formulaire est à déposer ou à envoyer complété, daté et signé à la Police municipale, 128 rue de la République.

Contact : 02 32 96 02 09 - policemunicipale@caudebecleselbeuf.fr