Actualités

Mission accomplie pour la commission citoyenne

Un cahier de doléances et de propositions a été mis en place par la Ville. Afin d'analyser et faire remonter au niveau national les éléments de ce cahier, la Ville a choisi une méthode innovante de participation des citoyens. Après un important travail, la commission a rendu sa copie.

La Ville de Caudebec-lès-Elbeuf a choisi de mettre en place une méthode innovante de participation des citoyens. Dès la fin décembre,  un cahier de doléances et de propositions a été ouvert à l'accueil de la Mairie. Une commission spécifique, composée d’habitants tirés au sort par huissier à partir de la liste électorale a été chargée de l’analyser et de faire remonter les revendications au niveau national. Une vingtaine d'habitants et deux membres du Conseil des Sages ont donc accepté de se retrouver les 26 février et 19 mars à la mairie pour débattre, durant plusieurs heures, des différentes propositions avec l'aide de Christophe Lannier, ancien élu et cadre territorial reconnu, chargé d'animer les discussions. Le résultat de ce travail, tout comme l'ensemble des doléances, ont été envoyés à la Préfecture et à la Commission nationale du Grand Débat.
L'ensemble des éléments produits dans le cadre de ces échanges ainsi que les doléances (anonymes) sont disponibles ici : 

- Synthèse de la réunion du 26 février 2019
- Synthèse de la réunion du 19 mars 2019
- Contributions des Caudebécaises et des Caudebécais