Actualités

Information Coronavirus #25/03/2020

#INFO/25/03/2020

Nouvelle attestation dérogatoire de déplacement

Le gouvernement a mis en place ce mercredi 25 mars 2020 une nouvelle attestation de déplacement dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Coronavirus qui a déjà fait 1100 morts en France, selon le dernier bilan officiel.

A partir d’aujourd’hui, si vous devez sortir de chez vous, vous devrez préciser l’heure à laquelle vous quittez votre logement

Cette nouvelle attestation comporte en effet une ligne supplémentaire, à la fin du formulaire. Vous devez donc dater et signer mais aussi inscrire l’heure exacte de votre sortie. Pour la télécharger, rendez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur.

La première question à se poser concerne la réelle nécessiter de sortir. 
Ne sortez que si vous en avez réellement besoin !  Rester chez soi, c'est sauver des vies ! 

Nous vous invitons à toujours adopter les gestes barrières et à limiter vos déplacements au maximum. La santé des personnes les plus vulnérables en dépend !
Pour tout déplacement indispensable, il est possible de se procurer l’attestation ainsi :

  •  Télécharger, imprimer et remplir sur https://www.interieur.gouv.fr
  •  La recopier sur papier libre à la main en suivant le modèle fourni (également disponible dans la presse hebdomadaire ou quotidienne).
  •  Les proches peuvent également dicter l'attestation par téléphone aux personnes qui n’ont pas accès à Internet.
  •  Pour ceux qui ne seraient pas en capacité d’écrire, des proches peuvent déposer des exemplaires de l’attestation à leur domicile en utilisant eux-mêmes l’attestation requise (case "aide aux personnes vulnérables") et en veillant au strict respect des gestes barrières (idéalement, déposée sous la porte ou dans la boîte à lettres)