Actualités

Une table de tri à la cantine

Les écoles de Caudebec s’engagent à trier leurs déchets alimentaires. Coup d’envoi au restaurant municipal pour les élèves des écoles Courbet et Paul Bert, soit environ 200 élèves.

Les enfants donnent l’exemple ! Depuis le 4 novembre, les élèves qui déjeunent au restaurant municipal suivent un nouveau rituel : le tri des déchets alimentaires à la fin du repas. En effet, afin de sensibiliser les élèves au tri sélectif et réduire le gaspillage alimentaire, la ville a mis en place une table de tri. Elle permet aux enfants de péparer les déchets plastiques, les déchets alimentaires et le pain.

Acquérir les bons réflexes
L’objectif de cette nouvelle initiative, portée dans le cadre de la COP 21 locale, est que les enfants mangent à leur rythme et en laissent moins dans l’assiette. Il s’agit aussi de les sensibiliser sur le gaspillage alimentaire et qu’ils fassent le relais auprès de leurs parents.

Un modèle à suivre
Cette initiative pédagogique et environnementale devrait être déployée progressivement sur l’ensemble des restaurants scolaires de la Ville.