Agenda

1er tour de l'élection présidentielle

L'élection présidentielle aura lieu les 23 avril et 7 mai prochains. Suivront les élections législatives, pour élire les Députés, les 11 et 18 juin.

Si vous n'êtes pas en mesure de voter, il est possible de donner procuration à la personne de votre choix, à condition qu'elle soit électrice dans la même commune et qu'elle n'ait pas déjà reçu la procuration d'un autre électeur. La démarche se fait au commissariat du lieu du domicile ou du lieu de travail muni d'un justificatif d'identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire par exemple). Il vous sera demandé de remplir un formulaire où seront précisées plusieurs informations sur le mandataire : nom de famille, nom d'usage, prénom(s), adresse et date de naissance. Il n'y a pas lieu de fournir de justificatif sur la nature de l'absence. Vous pouvez préparer votre démarche avant de vous rendre au guichet en remplissant en ligne le formulaire Cerfa disponible sur le site service-public.fr. Cette démarche doit être effectuée le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration. Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la mairie ne l'a pas reçue à temps.

Transport gratuit le jour du vote

Pour toute personne rencontrant des difficultés pour se rendre aux urnes les 23 avril, 7 mai (élection présidentielle) et 11 et 18 juin (élections législatives), la Ville met en place un transport en minibus.

Réservation possible avant les élections au 02 32 96 02 02 ou le jour même au 02 35 78 99 07