Parcs et jardins

A Caudebec-lès-Elbeuf, malgré un paysage urbain dense, les espaces verts sont très présents.
La Ville compte 13 hectares d’espaces naturels et de massifs fleuris.

La plupart des espaces verts de la Ville sont entretenus par les services municipaux qui réalisent la tonte, le débroussaillage, la taille, l’entretien des massifs arbustifs et la mise en place du fleurissement estival et automnal, afin que les aménagements paysagers dont la ville est dotée accueillent les familles, les promeneurs, les sportifs… Les services de la Ville sont mobilisés pour que les tontes soient réalisées régulièrement, même si bien-sûr, elles ne peuvent être effectuées en même temps sur toute la ville et que les conditions météo peuvent venir perturber les plannings de tontes.

La Ville consacre chaque année, plus de 250 000 euros de son budget à l’entretien des espaces verts. 20 agents assurent l’entretien des 15 aires de jeux, des 17 canisettes, des 133 rues et des 127 corbeilles. Près de 100 tonnes de déchets sont ramassés chaque année.

De nombreux espaces fleuris par la Ville

Chaque année, le service environnement fleurit la Ville avec plus de 7 500 plantes annuelles et 1 000 bulbes sur 25 massifs, et sur une surface de 1000 m², pour améliorer notre cadre de vie et rendre la ville plus accueillante.