Sécurité / Tranquillité

La Ville porte une attention quotidienne à la sécurité et la tranquillité des habitants. De très nombreuses actions ont déjà été mises en place.

En septembre 2014, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, était présent à Caudebec-lès-Elbeuf pour installer le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance.

Le poste de police a été installé début 21015 en centre-ville dans de nouveaux locaux. Durant l’été 2015, la vidéoprotection a été mise en place. Il s’agit d’un outil efficace de dissuasion.

Le conseil municipal de Caudebec-lès-Elbeuf a décidé, en septembre 2015, de confier au Maire la responsabilité de procéder à des rappels à l’ordre, comme le prévoit la loi relative à la prévention de la délinquance. Ainsi, le Maire peut procéder à des injonctions verbales dans le cadre de son pouvoir de police et de ses compétences en matière de prévention de la délinquance. Des rappels à l’ordre sont réalisés plusieurs fois par an.

Un Conseil pour les droits et devoirs des familles a été mis en place et s’est déjà réuni plusieurs fois en 2016.

Pour permettre à chacun de partir en vacances l’esprit tranquille, la Police municipale peut assurer, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou commerce durant votre absence. Il s’agit de l’opération « tranquillité vacances ». Il est possible de bénéficier gratuitement de cette opération toute l’année à partir de sept jours d’absence.

En savoir + : Police Municipal au 02 32 96 02 09