Conseil Municipal des Jeunes
Les 29 membres du Conseil Municipal des Jeunes sont élus pour deux ans. Le dernier renouvellement a eu lieu le 17 novembre 2021 (prochaine élection en novembre 2022). Les enfants caudebécais fréquentant le collège et écoles de la commune, l’école Fénelon et les collèges Fénelon, scolarisés du CM1 à la 6ème, sont électeurs et éligibles.
Toutes leurs actions sont menées en collaboration avec les services municipaux de la commune et les personnes compétentes dans divers domaines.
Les actions du Conseil Municpal des Jeunes
- Participation aux différentes manifestations culturelles (Fête de la ville, salons…)
- Présence aux commémorations (8 mai, 14 juillet, 25 août et 11 novembre). (Porte-drapeaux)
- Invitation aux rendez-vous des seniors (après-midi convivial, repas des seniors, rendez-vous festifs à la résidence Ladam…)
- Participation à l’opération « Nettoyons la nature »
- Visite des structures municipales, de l’Assemblée Nationale, de l’hôtel du Département et de la Région …
- Visite du Mémorial pour la Paix à Caen.
- Téléthon.