Inscriptions scolaires

Inscriptions à l'école maternelle

La première inscription de votre enfant se fait en deux étapes. Vous devez, dans un premier temps, prendre rendez-vous au service éducation entre la mi-janvier et la mi-février (les dates sont annoncées chaque année sur le site internet de la Ville et dans le journal municipal "Caudebec Chez Vous") afin de déposer le dossier complet (liste des pièces à fournir ci-dessous). Le secrétariat est ouvert de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 (le vendredi à 17h), il est fermé au public le jeudi. Une fois cette démarche effectuée, un certificat d’inscription vous sera remis. Il vous permettra de prendre rendez-vous avec la direction de l’école et de finaliser l’inscription.

Inscriptions à l'école élémentaire

L’inscription est automatique si votre enfant était déjà scolarisé à Caudebec-lès-Elbeuf cette année. L’école d’affectation vous sera communiquée par courrier. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous avec la direction de l’école pour finaliser l’inscription. Si vous êtes nouveau Caudebécais, la procédure est la même que pour l’inscription en maternelle.

Carte scolaire

Consultez la carte scolaire.

Pièces à fournir le jour du rendez-vous

Pour l'inscription scolaire, plusieurs documents sont à fournir entre le 23 janvier et le 17 février 2023 :

  • Livret de famille (toutes les pages utilisées) ou extrait de naissance avec filiation,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture électricité, gaz ou téléphone) ou si vous habitez chez un tiers, une attestation sur l'honneur de l'hébergeant,
  • En cas de divorce ou de séparation, joindre obligatoirement le jugement du tribunal précisant les modalités d'exercice de l'autorité parentale et fixant la résidence principale de l'enfant, ou à défaut, le formulaire n° 1 et n° 2,
  • La notification des droits et paiements de la CAF (QUOTIENT FAMILIAL),
  • Un certificat établi par le médecin attestant que l’enfant est à jour de ses vaccins ou à défaut la copie des pages de vaccinations du carnet de santé,
  • Si l’enfant souffre d’un problème de santé nécessitant la mise en place d’un Protocole d’Accueil Personnalisé (PAI), fournir une copie du PAI,
  • Un RIB, si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement bancaire.
  • Si besoin, le formulaire de demande de dérogation au périmètre scolaire.

Vous pouvez consulter la fiche explicative ou contacter le service éducation au 02 32 96 02 04 pour tout renseignement complémentaire.

Pour l'inscription à la restauration scolaire et aux temps periscolaires, les documents doivent être retournés en juin. 
Téléchargez la fiche d'inscription annuelle 2023/2024.