Restauration scolaire

La Ville travaille avec un prestataire extérieur et les boulangeries de la commune pour offrir la meilleure prestation possible.

En savoir + : Réglement de la restauration scolaire

Pour toute modification concernant la restauration scolaire, téléchargez la fiche de liaison qui vous permet de prévenir le service jeunesse "secteur écoles" 48h à l'avance

Les tarifs

Télécharger la fiche tarifs 2016/2017

Les menus

Les menus : Mai 2017 / Juin 2017

Les laitages : Mai / juin 2017

L'inscription

Pour l'inscription, voir la page "inscriptions scolaires"

Au moment de l’inscription au secrétariat des services éducation et jeunesse, les familles ont le choix entre différents types de repas (choix définitif pour l’année scolaire) :

  • un repas traditionnel (incluant tous les types d’aliments sans exception),
  • un repas sans porc (une autre viande sera proposée),
  • un repas sans viande (qui exclut dans sa composition les viandes rouges et blanches, mais qui inclut des substituts de type œufs, poissons).

Les réservations peuvent être effectuées pour l’année, le trimestre, le mois et de façon occasionnelle en respectant les délais indiqués (48 heures minimum).

Projet d’Accueil Individualisé

Pour les enfants souffrant d’un problème de santé (notamment allergies alimentaires), un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) doit être établi avec le médecin qui suit l’enfant, l’infirmière ou le médecin scolaire, l’équipe éducative et la famille.