Temps périscolaire

L’ensemble des accueils périscolaires est géré par la Ville.

L’accueil du matin et/ou du soir

L'accueil est proposé aux enfants dont les parents travaillent. Il est proposé au sein de chaque école de 7h30 à 8h45 et de 16h45 à 18h30 ou de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30.
Les enfants de Saint-Exupéry élémentaire sont accueillis à l’école Saint-Exupéry maternelle. Les enfants de Paul Bert sont accueillis à l’école Amiral Courbet. Les enfants devront être déposés et récupérés dans ces lieux d’accueil. Le transfert des enfants est assuré par des animateurs de la Ville. L'inscription se fait à l’année et le forfait mensuel est déclenché dès lors que l’enfant fréquente au moins une fois l’accueil dans le mois.

L’accueil du mercredi midi

L'accueil est proposé gratuitement aux enfants dont les parents travaillent. Il est proposé au sein de chaque école de 11h45 à 12h30 ou de 11h30 à 12h30. Il est encadré par des animateurs de la Ville. 
L'inscription se fait à l’année.

Les ateliers

Les ateliers gratuits sont proposés à tous les enfants des écoles de 16h à 16h45 ou de 15h45 à 16h30. Ils ont lieu au sein de chaque école et sont encadrées par des intervenants extérieurs. Les ateliers et les études surveillées ont lieu sur les mêmes plages horaires. Il est possible d’alterner les activités (ex : lundi, jeudi : ateliers et mardi, vendredi : études surveillées).L’inscription se fait par cycle (entre 2 périodes de vacances) et est définitive et ne peut être modifiée en cours de cycle. La présence assidue des enfants est obligatoire.

La garderie 

La garderie est proposée gratuitement à tous les enfants, particulièrement les enfants non-inscrits en atelier en début de période, les enfants dont les parents auraient un contretemps (rendez-vous, retard) et les enfants ayant trois absences non justifiées aux ateliers. La garderie se tient au sein de chaque école de 16h à 16h45 ou de 15h45 à 16h30.
Elle est encadrée par des animateurs de la Ville. L'inscription se fait par cycle (entre 2 périodes de vacances).

Les études surveillées

Les études surveillées sont organisées dans chaque école et proposées aux élèves d'élémentaires, de 15h45 à 16h45.
Les ateliers et les études surveillées ont lieu sur les mêmes plages horaires. Il est possible d’alterner les activités (ex : lundi, jeudi : ateliers et mardi, vendredi : études surveillées).
Elles sont encadrées par des enseignants.
L'inscription est enregistrée à l'année. Les études surveillées sont facturées forfaitairement chaque mois. Le forfait mensuel est déclenché dès lors que l’enfant fréquente au moins une fois l’accueil dans le mois.

L’Accompagnement Scolaire Éducatif (ASE)

L’Accompagnement Scolaire Éducatif est un accueil organisé gratuitement par la commune et proposé à tous les élèves du CP au CM2. Il est encadré par des animateurs de la Ville.

Pour bénéficier de l’accompagnement scolaire, l’enfant doit présenter des difficultés scolaires, la famille doit présenter des difficultés financières et l’enseignant doit donner son avis.

Cet accompagnement est organisé tout au long de l'année. La durée indicative est de 2h15, en fin de journée après la classe, quatre jours par semaine. L’accompagnement scolaire prend en charge les enfants, durant la semaine de classe le lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 15h30 à 17h45. Accueil possible jusqu’à 18h30 (réservé aux enfants dont les parents travaillent).

Ce service comprend l’aide individuelle aux leçons et la révision de ce qui doit être déjà acquis.

L’organisation du service accompagnement scolaire relève de la compétence et de la responsabilité de la commune de Caudebec-lès-Elbeuf et non de la direction des écoles. Il est organisé à l'accueil de loisirs Clin d’Œil. (Un service de bus est proposé jusqu’à Clin d’Œil.)

En savoir + : réglement de l'accompagnement scolaire éducatif