Action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif présidé par le Maire de la commune. Il est dirigé par un conseil d’administration composé d’élus municipaux et de représentants d’associations intervenant dans le champ de l’action sociale, des personnes handicapées, de la famille et des personnes âgées.
Le CCAS de Caudebec-lès-Elbeuf propose un certain nombre de services aux habitants de la commune en matière d’aides sociales, de logement et des actions en direction des personnes âgées.

Les aides légales

Le CCAS est une structure de proximité qui prépare nombre de dossiers qui sont ensuite étudiés par des organismes extérieurs tels que le Conseil Départemental, la Caisse d’Allocations Familiales ou les caisses de retraite.

Sont traités les dossiers de placement hospitalier, placement en foyer pour personnes handicapées, obligation alimentaire, allocation compensatrice pour tierce personne, auxilliaire de vie sociale (connue auparavant sous le nom d’aide-ménagère).

Le CCAS instruit les demandes de Couverture Maladie Universelle (CMU), de Fonds de Solidarité Logement (FSL) ainsi que de fonds d’aide aux jeunes en difficulté (FAJD).

L’équipe du CCAS vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. (Fermé au public le mercredi matin).
Tél : 02.32.96.05.80 – Fax : 02.35.78.56.93
e-mail : ccas@caudebecleselbeuf.fr