Les concessions funéraires sont attribuées pour une durée déterminée de 15, 30 ou 50 ans. À l’issue de cette période, elles deviennent échues et doivent être renouvelées pour éviter leur reprise par la commune. Il revient au concessionnaire ou à ses ayants droit de se rapprocher de la mairie afin d’effectuer ce renouvellement.
Les familles sont invitées à contacter le service accueil et citoyenneté pour vérifier la date d’expiration de la concession de leurs défunts.
Dans le cadre des opérations de reprise administrative, des panneaux ont été installés sur les sépultures concernées, situées dans la section 9 du cimetière (à droite en entrant).
Reprise des concessions perpétuelles abandonnées
La Ville a engagé en 2023 une procédure de reprise des concessions perpétuelles en état d’abandon. Ces tombes ont également été signalées par des panneaux.
Une deuxième visite de constatation de l’état d’abandon est prévue le 10 octobre à 14h. Cette visite est ouverte aux familles concernées qui souhaitent y assister.
Renseignements : Service accueil et citoyenneté – 02 32 96 02 05