Karim ACHI, 42 ans, habitant de Caudebec-lès-Elbeuf, est un passionné de sport qui a découvert le judo grâce à ses enfants. Aujourd’hui président du RCC Judo, il incarne les valeurs d’inclusion, de compétition et de transmission au sein du club.
Employé à la SNCF et père de trois enfants âgés de 15, 11 et 9 ans, Karim ACHI était à l’origine amateur de football et de musculation. Il y a quatre ans, poussé par l’enthousiasme de ses enfants, il se lance dans le judo. D’abord judoka, il devient rapidement bénévole, puis est élu président lors de l’assemblée générale de septembre dernier. Ce rôle lui permet de mettre en œuvre sa vision dynamique pour développer le club.
Le RCC Judo compte aujourd’hui 230 licenciés de 3 à 88 ans. En plus des cours de judo, le club propose diverses activités :
Le club collabore actuellement avec des IME et l’ADAPT de Caudebec, et Karim souhaite développer davantage le parajudo pour promouvoir l’inclusion. Pour lui, le judo est bien plus qu’une discipline physique, c’est un vecteur de respect, d’entraide et de discipline :
« Le salut est déjà un signe de respect », rappelle-t-il.
Son objectif est de faire du club une véritable famille où chacun peut s’épanouir, bien loin de l’image d’une simple garderie.
Le RCC Judo brille déjà à tous les niveaux de compétition : départemental, régional, national et international. En janvier 2025, le club organisera une compétition au Complexe sportif de La Villette, et Karim rêve de voir un tournoi interclubs du bassin elbeuvien.
Avec lui à la tête, le club continue de grandir, fidèle à ses valeurs d’inclusion et de dépassement de soi.
Contact : rcc.judo@gmail.com
Téléphone : 07 66 83 15 45
« Il faut être déterminé. On tombe beaucoup, mais le plus important, c’est de toujours se relever. » – Karim ACHI