Les travaux de la Halle couverte débuteront le lundi 4 novembre, pour une durée totale de huit mois. Cette halle permettra à la Ville de Caudebec de bénéficier d’un espace pour accueillir les marchés et événements divers, quelles que soient les conditions météorologiques.
La première phase de ces travaux, prévue de novembre à mi-janvier, portera sur les réseaux, les fondations et l’installation de la charpente métallique.
Durant cette première phase, 45 places de stationnement seront disponibles sur le parking Jean Jaurès. L’accès aux parkings se fera uniquement par la rue Emile Zola, avec des sorties différenciées pour les petits et grands parkings. Une signalisation adaptée sera mise en place pour orienter les automobilistes.
Les marchés du vendredi et du dimanche seront tous deux maintenus, sur la place habituelle.
Afin de minimiser les désagréments pour les usagers et de pallier la réduction des places de stationnement, la Ville a acquis un terrain de 387 m² jouxtant le parking existant. Ce terrain sera transformé en parking provisoire de 20 places supplémentaires. Ces travaux pourront occasionner des perturbations temporaires. Toutefois, ils visent à améliorer durablement les infrastructures de notre ville et à offrir aux Caudebécais un lieu fonctionnel et accueillant.