Nouveaux commerces et logements en centre-ville

Attentive à l’aménagement urbain, la Ville avait acquis, à la fermeture de l’ancienne solderie, le vaste terrain occupé par le magasin jusqu’en août 2022. 37 nouveaux logements et de nouveaux commerces verront le jour dans les années à venir. La Ville très attentive à l’aménagement urbain La Ville est très attachée à ce que les projets immobiliers répondent aux besoins des habitants, tant au niveau du cadre de vie que de l’aménagement urbain. C’est pourquoi, immédiatement après la fermeture du magasin Tout Occasion, en août dernier, elle a choisi d’acquérir ce terrain situé en centre-ville, à proximité des commerces et bordé d’équipements et de lieux d’activités, de services, et d’équipements culturels.

Un appel à projet lancé au printemps

Afin de conserver la maîtrise du projet, la Ville a publié un appel à manifestation d’intérêt en mars pour désigner l’aménageur qui deviendra acquéreur des locaux et du terrain pour y réaliser un programme immobilier mixte, logements et activités commerciales. Après réception des offres et audition des candidats, la Ville a choisi le projet porté par Citizen Ananas, aménageur installé à
Rouen. « La qualité, architecturale et environnementale, ainsi que le type d’aménagements et son intégration dans notre centre-ville comptaient pour 60 % dans notre choix et le prix d’achat du terrain pour 40 % » explique Soraya Elmaoui, Adjointe au Maire chargée de la Stratégie urbaine, de l’Urbanisme opérationnel et de l’Attractivité de la ville.

Des logements pour les familles et des commerces

Le long de la rue Emile-Zola, c’est un bâtiment d’environ 37 logements qui sera construit, avec au total 2000 m² habitables. Ces logements seront proposés en accession libre. Au rez-de-chaussée, une case commerciale de 100 m² sera également proposée. Par ailleurs, la Ville travaille déjà activement pour rechercher un nouvel espace de vente à la Brocante Antiquités Ségura. Côté rue de la République, une surface commerciale de 500 m² pourra accueillir un ou plusieurs commerces. Au centre, un espace vert consacré à la détente en famille sera aménagé. Il sera accessible par un mail piéton depuis les rues Zola et République.

Des nouvelles places de stationnement

Dans le cadre de cet aménagement, une soixantaine de places de parking seront réalisées pour les habitants des nouvelles habitations. Une dizaine de places de stationnement seront créées
avec un accès rue de la République. Le parking provisoire sera maintenu jusqu’au début des travaux qui devraient débuter dans deux ans.

Caudebec-lès-Elbeuf

Bienvenue sur le site internet officiel de la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf

Newsletter
Sélectionner une ou plusieurs listes :